SOCIÉTÉ

Burkina-Faso: Le secrétaire de la CGT-B Moussa Diallo était-il informé de l’attaque ?

Depuis un certain temps au Burkina-Faso, aucun incident d’attaque terroriste n’est plus le fruit d’un hasard. Lundi 16 octobre, Moussa Diallo le secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) appelle à un soulèvement populaire le 31 octobre pour dénoncer dit-il, l’atteinte aux libertés démocratiques des burkinabè.

Le même jour, un convoi de véhicules de la SOCOMA et des particuliers sous escorte des FDS et VDP, est tombé dans une embuscade tendue par les terroristes entrainant des morts et des blessés. Ces deux incidents seraient liés.

La sortie de Moussa Diallo et l’attaque terroriste seraient directement liées et cachent un plan minutieusement élaboré. D’abord, provoquer un chaos au sein de la population et des forces combattantes. Ceci entrainerait une révolte du peuple alors, la CGT-B aurait un motif pour justifier le soulèvement qu’il prépare, de même que les propos tenus lors de sa sortie médiatique.

Moussa Diallo était-il informé de l’attaque ? Il semblerait que oui.

C’est la mission cachée derrière sa sortie médiatique. Une marionnette dans les mains de certains hommes politiques qui complotent un coup d’Etat contre le gouvernement de la transition dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré.

Malheureusement pour Moussa Diallo et compagnie, le peuple burkinabè a muri et n’est plus sous l’influence de ces manipulations. Il est conscient de la situation et ne se laisse plus entrainer dans ces combines.

Alfreda Bah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *