Burkina Faso : Appel à la solidarité et à l’unité d’action autour des FDS et le VDP pour faire échec aux exactions des terroristes.
Le Burkina Faso se trouve à une croisée des chemins, une période où son avenir se joue face aux assauts brutaux des groupes terroristes soutenus par des puissances extérieures, notamment la France. Ces forces impérialistes, déterminées à maintenir leur emprise sur le peuple burkinabè et leurs richesses, s’allient à des groupes armés pour semer le chaos, ébranler l’unité de ces hommes intègres, et briser leur volonté de résister. Cependant, le peuple burkinabè, fort de son histoire de lutte pour la liberté, doit aujourd’hui se montrer plus résilient que jamais.
Les sacrifices consentis par les forces combattantes et par les citoyens engagés ne doivent pas être en vain. La reconquête du territoire et la préservation de la souveraineté nationale sont des objectifs suprêmes qui méritent tous les sacrifices. Les tentatives de l’ennemi pour diviser, pour propager le doute et la peur, doivent être combattues par une solidarité inébranlable et une unité d’action sans faille.
Face à la cruauté des terroristes qui s’attaquent lâchement aux populations civiles, le peuple ne doit pas céder à la peur. Au contraire, c’est en resserrant les rangs, en soutenant nos forces de défense et de sécurité, et en dénonçant toute complicité avec l’ennemi, qu’il peut vaincre cette menace.
Le peuple burkinabé a toujours su répondre présent dans les moments critiques de son histoire. Aujourd’hui encore, l’heure est à la mobilisation générale. Que chacun apporte sa pierre à l’édifice de la paix et de la sécurité, que ce soit par un soutien matériel, moral, ou par la vigilance et la dénonciation des activités suspectes.
L’union fait la force, c’est ensemble, uni et solidaire, qu’on parviendra à libérer le territoire des griffes de l’impérialisme et du terrorisme. Le Burkina Faso sortira grandi de cette épreuve, et c’est à l’unisson que les pages de cette victoire vont s’écrire. Que vive la solidarité nationale, que vive le Burkina Faso libre et souverain. La patrie ou la mort, nous vaincrons.