ÉCONOMIEPOLITIQUE

Afrique : Engagement et transparence, la vision du Président Félix Tshisekedi pour la RDC

En République Démocratique du Congo, le Président S.E.M. Félix Antoine Tshisekedi a affirmé son engagement à soutenir le rôle de contrôle de la Cour des comptes et à préserver les avancées réalisées dans la lutte contre la corruption et les maux qui lui sont associés, tels que le détournement de fonds, le favoritisme, la fraude, la criminalité organisée, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le Président congolais réaffirme sans cesse sa détermination en assistant à l’ouverture de la toute première session extraordinaire de cet organe, qui est également chargé de gérer la carrière des hauts magistrats de la Cour des comptes.

Cette initiative témoigne de sa volonté de renforcer les institutions judiciaires et de garantir une meilleure transparence dans la gestion des ressources publiques. En soutenant la Cour des comptes, le Président Félix Tshisekedi cherche non seulement à instaurer une culture de responsabilité et d’intégrité, mais aussi à promouvoir la confiance des citoyens envers leurs institutions.

L’action du Président Félix Tshisekedi s’inscrit dans un cadre plus large visant à construire un État de droit solide et à favoriser un climat d’investissement propice au développement économique et social du pays. Le Président Félix Antoine Tshisekedi est largement reconnu pour sa vision ambitieuse et son leadership éclairé.

Sa détermination à combattre la corruption et à renforcer la gouvernance est un signal fort envoyé à la communauté nationale et internationale. Sous sa présidence, la RDC aspire à un avenir où la transparence et l’honnêteté priment, contribuant ainsi à restaurer la dignité et l’espoir des Congolais.

Kolor Isaac 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *