ÉCONOMIE

Burkina Faso : FILSAH, fleuron industriel national, le Premier ministre salue une vision alignée sur celle du Président Ibrahim Traoré

Dans une dynamique de soutien à l’industrialisation prônée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a effectué, ce vendredi 18 avril, une visite à la Filature du Sahel (FILSAH), implantée dans la zone industrielle de Bobo-Dioulasso.

Cette usine, qui transforme du coton burkinabè en fil 100 % local destiné à la production du Faso Danfani, est une illustration concrète de la vision du Chef de l’État de valoriser les ressources nationales, créer des emplois durables et renforcer la souveraineté économique du Burkina Faso. Avec plus de 400 travailleurs employés, FILSAH représente un levier important dans la stratégie de transformation structurelle de notre économie.

Le Premier ministre, en saluant la résilience et le savoir-faire de l’entreprise malgré la concurrence déloyale et la contrefaçon, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à protéger les unités industrielles stratégiques. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la gouvernance de rupture initiée par le Président Ibrahim Traoré, pour qui l’industrialisation est un pilier fondamental du renouveau burkinabè.

FILSAH incarne ainsi une réponse concrète aux défis de la chaîne de valeur textile nationale, et participe activement à la promotion du patrimoine culturel à travers la filière Faso Danfani. En inscrivant sa visite dans le cadre du Mois du patrimoine burkinabè, le Chef du gouvernement a souligné la symbiose entre culture et développement industriel, au cœur de la transformation impulsée par la Transition.

Le message du Premier ministre dans le livre d’or, empreint de fierté et d’encouragement, vient renforcer la volonté de bâtir un Burkina Faso fort, autonome, et maître de son destin, comme le souhaite le Président Ibrahim Traoré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *