POLITIQUE

RDC: Félix Tshisekedi renforcé dans le fauteuil présidentiel par la Cour constitutionnelle

La Cour constitutionnelle congolaise a confirmé la victoire du président sortant Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier. Sa réélection en tant que président de la République démocratique du Congo (RDC), devra être marquée par une cérémonie de prestation de serment le 20 janvier prochain. Alors, s’ouvre pour le président Tshisekedi, une série de défis à relever durant ce deuxième quinquennat.

Pour ce nouveau mandat, le président Félix Tshisekedi promet aux congolais, la libération du pays ainsi qu’un « Etat de droit où la séparation des pouvoirs sera une réalité ». Aussi, le président a promis relever les défis sociaux, relancer l’économie nationale, reformer le secteur de la sécurité etc.

Outre cela, le Chef de l’Etat congolais a promis poursuivre les réformes et initiatives en matière d’égalité de genre, de la lutte contre la corruption, l’amélioration du climat d’affaires entre autres.

En clair, c’est un quinquennat bien chargé pour le président Félix Tshisekedi et il en est bien conscient. Le plus important est qu’il bénéficie de la confiance et du soutien des congolais.

Ayélé Laté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *