Burkina-Faso: Reconquête de Wambsouya, une grande victoire engrangée par les forces combattantes
Héroïsme et détermination, les forces combattantes vont jusqu’au bout de la lutte pour la reconquête du territoire national. Ces derniers jours, les valeureux hommes du Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré ont encore réussi leur mission patriotique à Wambsouya, dans la zone du centre-nord.
Les forces combattantes sont venus à bout des dizaines de terroristes dans cette localité du pays, détruisant au passage leur base et récupérant plusieurs matériels de guerre, des camions citernes, des vivres et autres. Avec une parfaite collaboration entre les vecteurs aériens et le Commando Gambo des forces spéciales, la bataille a duré 9 heures au cours de laquelle, ces ennemis de la paix ont subi une véritable raclée.
Le nombre de criminels neutralisés et le butin saisi, témoignent de l’ampleur de l’opération menée par les forces de défense qui, ne se donnent aucun répit tant que le dernier criminel n’est pas anéanti.
Cet énième exploit des forces combattantes est le fruit de l’engagement de ces dernières, le soutien du peuple et la volonté du président Ibrahim de bouter hors du Burkina l’hydre terroriste. Pour l’heure, les offensives se multiplient sur le terrain pour le retour à la paix.
Vauban Kedjagni