ACCEUILSOCIÉTÉ

Afrique : 25 janvier 2025, une date pour libérer le Bénin de la présence étrangère

Une mobilisation populaire est prévue pour le 25 janvier 2025 afin d’exiger le départ de l’armée française du Bénin. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de méfiance croissante envers les forces françaises, qui favorisent et de développent le terrorisme dans les pays africains sous prétexte de coopération militaire.

Convaincue de cette réalité, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) appelle le peuple béninois à une démonstration de solidarité et de détermination en participant massivement à cette manifestation. Seule une mobilisation collective et unifiée peut libérer le Bénin de l’impérialisme et des ingérences extérieures qui compromettent sa souveraineté.

La récente attaque du 8 janvier dernier, est un acte planifié avec le soutien tacite de la France. Ces événements nourrissent un sentiment de frustration et renforcent l’urgence pour le peuple béninois de prendre son destin en main.

Afin d’éviter de sombrer dans l’instabilité et le chaos, il est impératif que les béninois se mobilisent pour demander, sans délai, le retrait des troupes françaises. Le rendez-vous du 25 janvier sera l’occasion de faire entendre la voix d’un peuple déterminé à protéger sa souveraineté et à reprendre le contrôle de son avenir.

Seynabou RIPERT 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *