Afrique/AES : Engagement citoyen, le fondement de la résilience burkinabè
Le Capitaine Ibrahim Traoré rappelle avec conviction que chaque citoyen burkinabè, déterminant de son statut ou de sa profession, est un maillon essentiel dans la défense et la construction de la nation.
Face aux défis actuels, il souligne que la souveraineté et la résilience du Burkina Faso reposent sur l’engagement collectif et le sens du devoir de chaque individu. Le Capitaine Ibrahim Traoré, exhorte chaque burkinabè à se reconnaître comme un acteur clé dans cette lutte historique pour la survie et l’épanouissement de la patrie.
Que ce soit dans les champs, les écoles, les marchés, les bureaux ou sur le front, chacun a un rôle spécifique et indispensable à jouer pour renforcer l’unité nationale et bâtir un avenir prometteur. Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle ainsi à une mobilisation générale autour des valeurs fondamentales : patriotisme, solidarité, travail et discipline.
Ensemble, en dépassant les divisions et en affrontant les obstacles avec courage et détermination, le Burkina Faso pourra surmonter les épreuves et tracer la voie vers une nation plus forte, plus juste et souveraine. Ce message est un appel à l’action, une invitation à chaque citoyen à contribuer, selon ses moyens, à cette dynamique de transformation et d’espoir pour les générations actuelles et futures.
Mlagani Joé