OPINIONPOLITIQUE

Burkina Faso : Appel à la résilience du peuple face à l’acharnement des impérialistes.

L’évolution de l’actualité de ces dernières semaines laisse penser à une nouvelle orientation de la lutte pour la souveraineté du peuple Burkinabè. Une fois encore, le néocolonialisme français a fait montre de sa rancœur en créant des scénarios macabres dans le but de saper les efforts du MPSR, en détournant l’attention du peuple de ce qui rentre dans leurs intérêts.

En dehors du fait d’embobiner quelques désœuvrés dans leur projet impérialiste, les néo-colons misent aussi sur la déformation, la manipulation et l’intoxication pour ternir l’image des autorités de la transition Burkinabè aux yeux l’opinion, ceci à travers l’apport de leurs médias de propagandes, qui nuit et jour inventent des choses pour révolter le peuple et mettre fin à la transition.

Quand bien même la jeunesse africaine comprend aujourd’hui clairement la géopolitique, la sensibilisation doit être encore de mise pour réveiller ceux qui d’une manière ou d’une autre somnolent toujours.  Les FDS et les VDP sont sur les champs de bataille face aux terroristes. L’autre volet de combat qui est la guerre de communication doit être du ressort des organisations de la société civile et des médias. Les leaders d’opinion doivent envahir les réseaux sociaux, multiplier les forums d’explication et de sensibilisation, poser les vrais débats sur les enjeux du moment.

Grâce au Président Ibrahim Traoré et surtout à la détermination du peuple Burkinabè qui a su apporter son soutien à la transition, le terrorisme est en train d’être vaincu. L’autre guerre qui est celle de la communication doit l’être aussi.

Faire une guerre contre l’impérialisme n’est jamais une chose facile. Alors, le peuple doit s’armer mentalement et physiquement pour tenir dans la durée pour une victoire éclatante.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *