Burkina-Faso : Déstabilisation/Des Espions français arrêtés, les services de renseignement à l’affût
Le gouvernement burkinabè a arrêté quatre agents des services secrets français à Ouagadougou en début du mois de décembre. Ils ont été mis en examen et incarcérés. Ces hommes sont présentés par Paris comme des agents de la DGSE. Des fonctionnaires techniciens, détenteurs de passeports diplomatiques en règle et en mission pour une opération de maintenance informatique au profit de l’Ambassade de France selon RFI, un media français à la solde de Paris. Vrai ou faux ? L’opinion burkinabè est en alerte depuis un moment par rapport à un coup d’Etat en préparation.
Le magazine Jeune Afrique indique que ces agents français étaient arrivés dans le pays en règle pour une mission officielle. Et à l’AFP d’ajouter, ils sont connus de leurs collègues burkinabè. Paris semble désespérée pour mettre tous ses médias de main sur le dossier, afin de défendre ses espions.
Ces agents secrets sont venus espionner le Président Ibrahim Traoré pour mettre en exécution le plan de leur chef, Emmanuel Macron. Ironie du sort, ils ont été eux-mêmes espionnés par les services de renseignement burkinabè. Bravo, l’équipe du Capitaine Oumarou Yabré a encore frappé fort.
Que la France et les apatrides sachent que, les services de renseignement, les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et le peuple veillent à la sécurité et à la paix au pays des hommes intègres.
En attendant le sort qui sera réservé à ces espions, les forces combattantes continuent leur avancée sur le terrain de la reconquête du territoire et le peuple burkinabè maintient la veille citoyenne. Quant aux services de renseignement, ils continuent d’observer les ennemis de la nation.
Sasa Tiam