CULTURESOCIÉTÉ

Burkina-Faso: Effort de paix, les acteurs culturels jouent leur partition à travers « le trimestre de la solidarité »

La Confédération nationale de la culture (CNC) veut jouer sa partition dans la mobilisation des ressources au profit du Fonds de soutien patriotique. Pour ce faire, elle a lancé « le trimestre de la solidarité ». L’idée est de soutenir l’effort de paix à travers une série d’activités culturelles et dont les fonds collectés seront versés au Fonds de soutien patriotique.

L’autre objectif est de renforcer la cohésion sociale et les liens communautaires. Ainsi, le 19 avril prochain, il sera organisé la « nuit du sursaut patriotique ». C’est une activité culturelle qui marquera la fin de la collecte de fonds. Durant cette nuit, il sera question de la promotion de la culture et des valeurs patriotiques, à travers des performances artistiques, des discours, des témoignages et des actes symboliques.

« Comme vous le savez notre pays connait des difficultés depuis quelques années, les acteurs culturels qui ont toujours joué un rôle important dans ce pays ne peuvent pas rester en marge. C’est dans ce sens que s’inscrit l’initiative d’organiser ce trimestre de la solidarité qui va consacrer une récolte de fonds dédiée à soutenir les efforts pour la reconquête du territoire pour que notre pays aille véritablement vers la paix », a déclaré Telesphore Bationo, président de la confédération nationale de la culture (CNC).

Alors, la CNC lance un appel à la population de contribuer à cette collecte pour soutenir l’initiative.

Ablato Kossi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *