CULTUREDIPLOMATIE

Burkina-Faso: Le cinéma chinois en fête à Ouagadougou

Du 2 au 5 novembre prochain, le cinéma chinois retiendra toutes les attentions dans la capitale burkinabè ; et c’est à l’occasion de la première édition de la semaine du 7ème art chinois. L’évènement porté par le FESPACO en collaboration avec l’ambassade de Chine à Ouagadougou, vise la promotion du savoir-faire chinois en matière de cinéma.

Outre cela, l’initiative vient renforcer la coopération sino-burkinabè, invitant le peuple burkinabè à découvrir et apprécier les richesses de la culture cinématographique de Pékin.

Pour le ministre burkinabè de la communication, des arts et de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, en plus d’être un divertissement, le cinéma est un moyen de sensibilisation de masse à travers les divers sujets qu’il aborde. Et dans le contexte du Faso, c’est un puissant outil qui va amener les citoyens à prendre conscience de la réalité du pays, pour mieux agir en faveur de la nation.

La semaine du cinéma chinois à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Ziniaré, c’est également la projection de plusieurs films chinois dont, celui de la cérémonie d’ouverture, Kung-Fu Yoga avec acteur principal Jackie Chan.

La première édition de la semaine du 7ème art chinois s’articule autour du thème « Burkina Faso et République Populaire de Chine : Les enjeux d’une coopération cinématographique et audiovisuelle ».

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *