Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré en conseil des ministres ce jeudi.
Depuis la semaine dernière, les rumeurs entretenues par les ennemis du peuple burkinabè font état de la fuite du Président Ibrahim Traoré, Chef de l’État de la capitale, craignant pour sa vie. Ce matin, le premier des Burkinabè a fait probablement son apparition, toujours dans sa tenue militaire, afin de dire aux peuples burkinabè que le combat pour la reconquête et pour la souveraineté continue.
Avant le démarrage du Conseil des Ministres, le Chef de l’État a rendu visite au personnel de la RTB (Radiodiffusion Télévision du Burkina) pour le rassurer suite à l’incident du 12 juin dernier. D’après le Président ce sont ceux qui sont chargés de la sécurité du bâtiment qui ont fait une mauvaise manipulation et le coup est parti. Dieu merci, il n’y a pas de perte en vie humaine, rassure le président Ibrahim Traoré.
L’apparition physique du Président Ibrahim Traoré ce jeudi, envoie un double message : le premier message est celui de rassurer le burkinabè concernant les rumeurs non fondées sur son éventuelle fuite de la capitale Ouagadougou pour des raisons sécuritaires. Avec cette sortie ce matin, le peuple burkinabè se sentira apaisé. Le deuxième message va directement à ses détracteurs qui ont envahi les médias et les réseaux sociaux en véhicule des informations mensongères dans le but de créer la confusion dans la tête des Burkinabè.
C’est l’occasion pour le peuple de discerner ceux qui sont dans la manipulation pour leurs propres intérêts et ceux de leurs patrons néo-colons, et ceux qui se battent nuit et jour pour que les Burkinabè retrouvent leur liberté d’antan.
Amen K.