SOCIÉTÉ

Burkina-Faso : Les banques mises à contribution dans les actions de développement du pays

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour la stabilisation et le développement du pays, le président de la transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a tenu une rencontre d’échanges avec les acteurs du secteur bancaire. L’initiative vise à mettre à contribution tous ces acteurs dans le processus de restauration de l’intégrité du territoire.

La rencontre d’échange et de concertation avec l’association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina voulue, par le président se veut de poser les fondements d’un développement à la base, à travers le financement des projets portés par les jeunes et les femmes.

Selon le Capitaine, l’entrepreneuriat national doit être soutenu et les institutions financières devront jouer leur partition. Dans ce sens, ensemble, ils envisagent de créer « un fonds de garantie au niveau du gouvernement, devant permettre le financement sain de ces projets ».

Les acteurs du système bancaire saluant l’initiative, ont témoigné leur soutien au président et profité de l’occasion pour présenter les problèmes auxquels ils sont confrontés notamment, l’impact du contexte socioéconomique difficile sur le domaine.

Saluant leur résilience face à la situation actuelle, l’exécutif promet d’apporter des solutions à travers l’amélioration de la mobilité et l’approvisionnement dans le pays. Par ailleurs, l’association a réitéré son soutien aux actions de l’Etat pour le retour de la paix.

Issah Karamoko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *