Burkina-Faso : Lutte contre le terrorisme/L’offensive de l’armée à Seguenega (Nord), un franc succès
Encore des opérations menées à succès par les forces combattantes du Burkina-Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Les informations rapportées par l’AIB font état d’une attaque anticipée de l’armée ayant permis de neutraliser de nombreux terroristes à Seguenega, au nord du pays.
Les forces armées ne reculerons pas. La machine de guerre est en branle depuis l’avènement au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré. L’armée, avec l’appui des services de renseignement ont anticipé sur un projet d’attaque terroriste de grande envergure contre les forces engagées dans le nord.
Grâce à la précision des vecteurs aériens, une centaine de terroriste ont été pulvérisés dans la nuit du 11 au 12 octobre 2023 à Sitigo, à 8km à l’Ouest de Seguenega (Yatenga, Nord).
D’après l’agence d’information du Burkina (AIB), quelques-uns des terroristes ayant réussi à prendre la fuite ont été neutralisés aux environs de Selyerdo. Sur le terrain, les opérations se poursuivent. Il en sera ainsi jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé.
Un important lot de matériels de guerre et logistique a été saisi lors de cette opération.