Burkina-Faso: Retour des PDI à Sanaba, les efforts du gouvernement pour la pleine souveraineté sur l’ensemble du territoire
Sanaba dans les Banwa qui a vu fuir ses habitants à cause de l’insécurité, est en train de retrouver son calme d’antan. La vie reprend son cours normal plus de deux (2) ans après le départ précipité des populations pour des contrées lointaines paisibles.
L’engagement des forces de défense et de sécurité et des VDP sous le leadership du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour la paix et la sécurité au Burkina-Faso, a permis le retour des populations déplacées de la localité.
Sous la supervision des FDS et VDP, ces personnes déplacées internes ont regagné leurs concessions et vaquent désormais à leurs différentes tâches. Le train-train quotidien des habitants a repris. Réouverture de la mairie, des boutiques, des commerces, bref, tout ce qui rendait la ville autrefois attrayante.
La ville de Sanaba fait partie des territoires reconquis par les forces armées nationales. Les forces combattantes burkinabè demeurent donc résolument engagées dans la protection et la sécurisation du pays. Leurs actions reflètent les efforts consentis par le gouvernement burkinabè, visant à assurer la pleine souveraineté sur l’ensemble du territoire national.
Appla Essi