POLITIQUESOCIÉTÉ

Burkina-Faso: Soutenir la prorogation de la transition, c’est consolider les acquis, assurer la stabilité et poursuivre la libération du pays

Selon le gouvernement burkinabè, des assises nationales s’ouvriront les 25 et 26 mai prochain pour décider de la suite à donner à la transition conduite par le Capitaine Ibrahim Traoré. Ce rendez-vous important pour tous les burkinabè, va réunir les forces vives de la nation et servira juste de cadre pour acter ce que le peuple burkinabè a déjà décidé.

Ces assises nationales permettront également de faire le bilan des un an et demi de gestion du pays par le président de la transition. En termes de bilan on retient, l’acquisition quantitative et qualitative d’armes et de matériels de guerre au profit des FDS et des VDP, le renforcement de l’effectif de l’armée, la réorganisation de l’armée, la nationalisation de certaines entreprises à caractère stratégique, le renforcement des institutions de l’Etat, la création d’entreprises, la promotion de l’entreprenariat nationale, la création des emplois entre autres.

Dans d’autres domaines, d’importantes réformes et initiatives ont vu le jour et qui a relancé le pays sur le train du développement. Alors afin de consolider ces acquis, le peuple doit se mobiliser ces deux jours que vont durer les assises, pour demander la prorogation de la transition.

Les citoyens burkinabè doivent massivement faire le déplacement de la salle des banquets de Ouaga 2000 parce que, le Burkina sous le leadership du président Traoré, les aspirations du peuple sont une priorité. Et le plus important, si en moins de deux ans au pouvoir, le MPSR est parvenu à ces résultats tangibles, la prorogation de la transition est donc un impératif.

Alfreda Gon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *