DIPLOMATIESOCIÉTÉ

Burkina-Faso : Téhéran dans la dynamique d’une action humanitaire au bénéfice de Ouagadougou

Les excellents liens de coopération entre le Burkina-Faso et la République islamique d’Iran se concrétisent davantage. Dans le cadre de la commission mixte de coopération entre les deux Etats, les ministères en charge des affaires étrangères et de la santé ont réceptionné quatre conteneurs composés de produits pharmaceutiques et alimentaires ; un don de la République islamique d’Iran.

Ce don qui intervient au lendemain de la première session de la commission mixte de coopération entre le Burkina et la République Islamique d’Iran, impulse une nouvelle dynamique à l’axe Ouagadougou-Téhéran. En effet, au terme de cette première session tenue dans la capitale burkinabè, les deux parties sont parvenues à des accords dont, un dans l’humanitaire et un sur le plan de la santé.

Ces conteneurs remplis de produits pharmaceutiques et alimentaires sont la conséquence directe de ces deux accords et l’engagement des deux pays à traduire dans les actes, les résolutions de Ouagadougou.

En outre, cette célérité dans la mise en œuvre des accords au bénéfice des peuples respectifs et voulu par les deux pays, vient soulager les souffrances des personnes déplacées internes à travers le pays. Vivement que les autres domaines concernés par les accords, soient également vite pris en compte.

Alfreda Bah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *