Burkina Faso : Une association solidaire face aux ayants droits des forces combattantes tombées au front
Au Burkina Faso, les actions de solidarité se multiplient envers les familles des forces combattantes tombées au front pour la reconquête du territoire national.
‘‘Une association de femme’’ a posé un acte de solidarité en offrant un chèque de plus de 6 millions FCFA à la Direction centrale de l’action sociale et des services psychologiques des Armées pour accompagner les veuves et orphelins des forces combattantes tombés au front pour défendre l’honneur de la patrie. En offrant ce don, l’association entend soulager un peu la souffrance de ces familles et leur offrir un soutien moral et matériel dans cette période difficile.
Ce don vient soutenir les actions engagées par le gouvernement en faveur des ayants droit des forces combattantes tombés au front lors de la conférence de l’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre ou le président Traoré a annoncé la mise en œuvre de plusieurs initiatives pour accompagner et soutenir ses veuves et orphelins.
En cette période difficile, chaque geste de solidarité, chaque action d’entraide, est une pierre de plus dans l’édifice d’une nation en quête de paix et de stabilité. Le Burkina Faso, à travers des initiatives comme celle de l’Association des femmes Kossyam, montre que, même face à l’horreur de la guerre, il existe un lien indéfectible entre ses citoyens et ses combattants. La solidarité est un pilier fondamental pour la reconquête de notre territoire, pour la réconciliation et pour la reconstruction du Burkina Faso.