MONDE

Coopération/Égypte-Bavière : Une alliance pour l’hydrogène durable

L’Égypte aspire à s’imposer comme un leader mondial dans le domaine de l’exportation d’hydrogène propre, en phase avec les évolutions mondiales vers une transition énergétique durable .

Dans cette optique, le gouvernement égyptien a récemment renforcé ses efforts pour établir un partenariat stratégique avec l’État fédéral de Bavière en Allemagne.

L’objectif à long terme de l’Égypte est de mettre en place un écosystème intégré qui non seulement satisfera ses propres besoins énergétiques, mais lui permettra également d’exporter vers des marchés internationaux, en particulier en Europe, où la demande pour les énergies. propres est en pleine expansion.

La signature d’une déclaration d’intention marque le début d’une coopération renforcée entre les deux parties dans le domaine de l’hydrogène, illustrant leur volonté partagée d’explorer et de développer le commerce de l’hydrogène vert.

Grâce à des conditions géographiques climatiques et propices à l’exploitation des énergies renouvelables, l’Égypte est idéalement placée pour devenir un pôle stratégique pour la production et l’exportation d’hydrogène vert.

La collaboration avec la Bavière est censée permettre à l’Égypte d’accélérer le développement des infrastructures nécessaires tout en tirant parti de l’expertise allemande dans ce secteur.

Émir Aguiar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *