OPINIONPOLITIQUE

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro répond au gouvernement ivoirien concernant son retour

L’ancien premier ministre ivoirien Guillaume Soro a répondu au gouvernement ivoirien à propos de son retour au pays. En effet, à l’issue du conseil des ministres du 23 novembre dernier, le gouvernement ivoirien à travers son porte-parole Amadou Coulibaly a laissé entendre que Guillaume Soro peut « rentrer au pays s’il le voulait ».

Pour lui, le ministre ivoirien de l’Intérieur, le général Diomandé Vagondo, qui a géré le retour de plusieurs exilés « dit juste ». Et d’ajouter que « la vision de paix du chef de l’Etat a fait qu’il a donné les moyens pour que tous ceux qui s’étaient auto-exilés puissent rentrer ».

« J’apprends que le gouvernement inconstitutionnel de Côte d’Ivoire, non sans ironie, que je peux désormais rentrer dans mon pays. Si cela m’a pris cinq longues années pour regagner ma terre ancestrale africaine, il en sera autrement pour retourner sur ma terre natale ivoirienne, par la grâce de Dieu le tout-puissant », a réagi Guillaume Soro sur les réseaux sociaux.

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne est-il en train d’ironiser ou prend-t-il effectivement acte des propos du porte-parole ? En tout cas, l’on ne sait pour l’heure, la prochaine destination de Guillaume Soro. Se rendra-t-il à Bamako (Mali) comme beaucoup l’attendent puisqu’il a déjà été reçu par les autres présidents des pays du sahel ?

José Brou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *