CULTURE

Côte d’Ivoire: Le Femua édition 2024 c’est du 14 au 19 mai prochain

La 16ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) se tiendra du 14 au 19 mai prochain a annoncé A’Salfo du groupe Magic System, le patron du Femua. Cet évènement phare dans le paysage culturel ivoirien qui célèbre les musiques africaines, s’annonce de façon particulière.

Cette édition, l’évènement aura lieu à Abidjan et connaitra une extension vers la ville de Ferkessedougou dans le cadre du FEMUA décentralisé, selon l’organisation qui s’est engagée à toucher un public varié à travers le pays. Pour A’Salfo, l’objectif est de décentraliser la culture et d’étendre le Festival au-delà des frontières d’Abidjan.

Le comité a dévoilé un programme bien détaillé du festival. Vingt artistes sont donc programmés pour entretenir l’ambiance musicale. Il s’agit entre autres de Yemi Aladé, Maitre Gims, Affou Keita, Fadall Dey ou le groupe Les Patrons et TamSir et son « Coup du marteau » chanson phare de la dernière CAN.

Outre le côté festif du Femua, une multitude d’activités est prévue. Des panels et conférences sur la santé mentale des jeunes, des sessions de partage d’expériences, et des échanges B2B, un tournoi de football et même un cross populaire.

Le Femua 2024 est placé sous le thème de la « Santé mentale des jeunes ».

Eli Amen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *