DIPLOMATIE

Mali: Entre Bamako et Nouakchott se renfoncent les relations d’amitié et de fraternité multiséculaires

La politique étrangère malienne conduite par Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères, se renforce davantage. Dans cette dynamique de renforcement et de diversification, le ministre Diop et son collègue de la défense et des anciens combattants, Sadio Camara, ont effectué une visite de travail et d’amitié en Mauritanie où ils ont rencontré le président mauritanien Mohamed Ould Cheick El Gazouani.

Cette visite s’inscrivant dans le cadre de l’approfondissement de la coopération bilatérale entre le Mali et la Mauritanie, les ministres maliens et le président mauritanien ont fait le tour d’horizon de leur coopération. Aussi, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la préservation des bonnes relations multiséculaires entre leur deux pays voisins.

Abdoulaye Diop, Sadio Camara et le président Gazouani ont également abordé les questions sécuritaires et celles liées à l’organisation continentale dont les deux pays sont membres. Faut-il le rappeler, le président mauritanien est le président en exercice de l’Union Africaine (UA). De plus, les deux pays ont de par le passé jusqu’au retrait du Mali, constitué le G5 Sahel avec trois autres pays de la sous-région dont, l’objectif était de lutter contre le terrorisme.

Cette visite des deux ministres maliens en Mauritanie est également le signe des relations d’amitié et de fraternité qu’entretiennent les deux pays sur le plan de l’histoire, de la géographie, la culture et les liens cultuels.

Mohamed Tiam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *