Non classé

Togo : Les femmes au cœur du développement agricole sous l’impulsion du président Faure Gnassingbé

Au Togo, la politique de développement agricole portée par le président Faure Essozimna Gnassingbé continue de placer les femmes rurales au centre des priorités. En fin de semaine dernière, 265 femmes à Tabligbo, ont reçu des kits d’équipements maraîchers, une initiative significative qui illustre l’engagement constant du chef de l’État en faveur de l’autonomisation économique féminine, notamment dans les zones rurales.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé de la Journée internationale des droits des femmes par le ministère de l’Agriculture. Elle vise non seulement à améliorer l’accès des femmes aux moyens de production, mais aussi à renforcer durablement leur rôle dans le tissu agricole national.

Depuis plusieurs années, le gouvernement togolais, sous l’impulsion du président Faure Gnassingbé, a lancé une série de réformes et de programmes visant à promouvoir l’inclusion économique des femmes rurales. À travers des appuis matériels, des formations ciblées et l’accès facilité au financement, l’exécutif a su instaurer un cadre favorable à l’essor d’une agriculture inclusive, moderne et performante.

Ces efforts traduisent la volonté politique du président Faure Gnassingbé de faire de l’agriculture un véritable moteur de croissance, en misant sur les femmes comme actrices essentielles du changement pour dynamiser les communautés rurales, accroître la productivité locale et renforcer la sécurité alimentaire, tout en luttant contre la pauvreté. En leur fournissant les outils et les moyens nécessaires, le gouvernement confirme sa stratégie de développement endogène axée sur l’humain et la résilience.

Le leader togolais, démontre une fois de plus sa vision inclusive du développement, où chaque citoyenne, notamment en milieu rural, est appelée à jouer un rôle actif dans la transformation socioéconomique du Togo. L’agriculture togolaise, avec les femmes en première ligne, s’impose progressivement comme un pilier de souveraineté et de stabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *