“Les Frasques d’Ebinto”, le producteur Charly Kodjo veut donner vie aux personnages à l’écran
Les Frasques d’Ebinto, l’œuvre du célèbre auteur ivoirien Amadou Konè bientôt projeté dans les salles de cinéma. Cette œuvre qui a marqué la vie de nombre de jeunes ayant grandi dans des pays francophones sur le continent africain, aura sa version cinématographique produite par les studios « Instant de vie ».
Ce projet porté par le producteur ivoirien Charly Kodjo est un scénario d’Armand Gauz et réalisé par Luc Gnepa. Le film « Les Frasques d’Ebinto », un long-métrage de 1 heure 30 minutes se veut plus proche des populations africaines.
Cette adaptation cinématographique raconte l’épopée d’un jeune homme poli et serviable qui voit sa vie paisible bousculée par l’interférence de deux êtres. L’histoire se termine sur un drame qui fera sûrement couler des larmes aux amoureux du 7ème art.
« Notre vision est de produire une œuvre qui ramène le public en salle, c’est de faire ressentir au public des émotions nouvelles à travers cette adaptation. Mais aussi de faire revivre la Côte d’Ivoire des années 70, en termes d’ambiance, de costumes… », a déclaré Charly Kodjo.