Mali: Le complexe industriel Seydou Keïta bientôt en activité, l’engagement du gouvernement à soutenir les initiatives entrepreneuriales locales
A la faveur d’une audience avec le Chef de l’Etat le Colonel Assimi Goïta, l’ancien footballeur international malien converti en entrepreneur, Seydou Keïta a échangé avec le président de la transition au sujet de son projet finalisé et qui va entrer dans sa phase opérationnelle. Il s’agit d’un complexe industriel implanté à Sanankoroba, dans le Cercle de Kati.
Alors que le Mali depuis l’arrivée au pouvoir du Colonel Assimi Goïta, s’est tourné vers l’avenir avec des projets ambitieux de développement économique, le complexe industriel intervient comme un moteur potentiel de croissance pour la région et pour l’ensemble du Mali en termes d’opportunités économiques et sociales.
Le projet démarré en 2021, va entrer en activité désormais. Il est en phase avec la vision du gouvernement de la transition pour le Mali en matière de création d’emplois, du renforcement des infrastructures industrielles et de la stimulation de l’économie locale.
Le complexe industriel Seydou Keïta comprend trois unités de production principales : une unité de production d’huile végétale alimentaire, de tourteau et d’aliment pour bétail ; une unité de fabrication de bidons plastiques et de savons ; ainsi qu’une unité dédiée à la production de beurre de karité.
Cette rencontre entre le président Goïta et l’entrepreneur malien, marque une fois de plus l’engagement du gouvernement malien à accompagner les initiatives entrepreneuriales locales, contribuant donc au développement économique du pays. Elle traduit l’importance de la promotion d’un environnement favorable à l’investissement et à l’innovation dans le pays, gage d’une croissance économique durable et inclusive.
Adjo Massan