CULTURE

Togo: Lomé accueille la 3ème édition de la Coupe du monde de Slam en novembre

Après Bruxelles et Rio, Lomé la capitale togolaise va accueillir la troisième édition de la Coupe du monde de Slam. Du 12 au 18 novembre prochain, des représentants viendront de 40 pays du monde pour faire la promotion du slam à Lomé. L’annonce a été faite par le Consortium des Industries de Slam du Togo (CIST).

Par cet évènement culturel, l’organisation en collaboration avec le ministère de la culture et du tourisme veut promouvoir le slam en tant qu’art professionnel et favoriser les échanges culturels et les partages d’expérience dans ce domaine. Outre cela, ce rendez-vous se veut être un cadre pour la valorisation de l’industrie touristique.

Au programme, les candidats slameurs presteront devant un jury international, composé de Slam-masters de différentes nationalités des candidats en lice. Le programme est étalé sur trois jours de compétition, deux grandes demi-finales et une grande finale.

A cette compétition, le Togo sera représenté par la slameuse togolaise « Oracle Koussougbo Albertine ». Au-delà de l’aspect compétitif de l’évènement, des masters class, des formations et des ateliers sont également prévus.

Kodjo Epou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *