ÉCONOMIESOCIÉTÉ

Burkina-Faso vision 2030, un pays paradis et une destination privilégiée sûre, selon le Président Ibrahim Traoré

C’est le souhait du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré pour le Burkina-Faso, en se projetant dans le futur. Dans 10 ans, le président Traoré aimerait voir le Burkina-Faso devenir une destination idéale, vers laquelle, convergera la jeunesse africaine à la recherche de l’eldorado tant cherché ailleurs. Un territoire où tout serait en abondance.

Le Burkina-Faso étant le cœur de l’Afrique occidentale ; il se doit de jouer ce rôle vital dans cette partie de l’Afrique. « Ce que souvent nos jeunes partent chercher ailleurs, je souhaite que d’autres jeunes viennent chercher ça au Burkina dans 10 ans », souhaite-t-il.

Un lieu touristique où la sécurité et la paix seront de mise. Le pays développé, rêvé par son prédécesseur Thomas Sankara.

Cette vision, tel un objectif que le Capitaine s’est fixé, il s’investit et consent d’énormes sacrifices en vue de l’atteindre. Faut-il le rappeler, le Burkina-Faso est de plus en plus un pays sûr depuis la lutte offensive lancée par les forces armées burkinabè, sous l’égide du Chef de l’Etat. Cette sécurité a favorisé la mise en œuvre des projets programmes de développement initiés dans tous les domaines du pays, pour un développement économique harmonieux.

Alfreda Fall

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *