Togo : Recrutement militaire, les 3.354 candidats retenus sont convoqués le 4 décembre à Kara pour la formation militaire
A l’issue du recrutement militaire général du 16 au 23 octobre dernier, 3.354 candidats ont été retenus à travers le tout le pays. Ces candidats retenus sont convoqués au Centre national d’instruction des Forces armées togolaises (CNI/FAT) de Kara, le 4 décembre 2023.
C’est une convocation à la formation militaire proprement dite et donc, ils sont priés de se présenter « en tenue de sport, munis de leur carte nationale d’identité en cours de validité » selon le communiqué du ministère des armées.
Par ailleurs, les candidats ayant été enrôlés, peuvent consulter la liste des recrues dans le quotidien national, Togopress ou dans les brigades de gendarmerie des préfectures ou encore en ligne. Ce recrutement militaire a pour objectif, le renforcement de l’effectif de l’armée.
Il intervient dans un contexte de crise sécuritaire caractérisé par, un extrémisme violent et des actes terroristes dans le nord du pays. Cet effectif vient renforcer les positions du pays.
Ces nouvelles recrues vont suivre plusieurs mois de formation avant d’être intégrées dans les différentes unités de l’armée nationale.
Marie Karmon