Burkina-Faso : Une riposte de l’armée fatale aux terroristes qui tentaient de prendre en otage Djibo et tuer les civils
Les forces armées nationales ont mené des représailles contre les groupes terroristes qui s’apprêtaient à semer la désolation au sein de la paisible population de Djibo, zone frontalière au Mali voisin. Les forces engagées ont été promptes dans l’opération permettant de déjouer le plan des djihadistes.
Alors que ces terroristes s’organisaient pour prendre la ville de Djibo en otage et tuer les civils, ils ont été surpris par les vaillants combattants burkinabè. L’offensive a été sans précédent. Les vecteurs aériens ont intensifié les frappes et bombardé la zone où étaient réunis ces criminels pour mener leur funestes projets.
La riposte de l’armée a été fatale. Beaucoup de terroristes ont été tués et les matériels roulants et armes partis en fumée. Des corps sans vie et d’autres calcinés, des images qui témoignent de l’ampleur et de l’intensité de l’attaque. Des centaines de terroristes ont été anéantis.
Ceux qui n’ont pas péri dans les frappes aériennes et qui tentaient de s’en fuir ont été rattrapés et tués par les bataillons au sol. Les opérations se poursuivent dans tout le Burkina pour la reconquête totale du territoire.
Diallo Kaboré