POLITIQUE

Togo: Le gouvernement togolais s’attèle à garantir des logements décents et durables aux citoyens

L’inclusion sociale prônée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dont un volet est l’accès des togolais à des services sociaux de base parmi lesquels le logement se concrétise davantage. Le projet de construction de logements sociaux à Kpomé est l’exemple concret de cet engagement de l’Etat togolais envers le bien-être de ses citoyens. Conformément à la feuille de route gouvernementale, le gouvernement togolais s’attèle à améliorer le cadre de vie des togolais.

Le projet qui vise à garantir des logements décents de qualité, accessibles et durables est entré dans sa phase active après la validation du Schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU) en début du mois de novembre. Pour réaliser ce projet ambitieux, l’Etat togolais et ses partenaires notamment la Banque Africaine de Développement vont débloquer un montant de 5,13 millions de dollars pour répondre à ce problème de déficit de logements dans le pays.

Pour ce projet social, le Togo pourra également compter sur le soutien du Fonds de solidarité africaine (FSA). C’est ce qui ressort des discussions entre le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Kodjo Adedze et une délégation du FSA. Cette prochaine collaboration renforcera les acquis du Togo dans le domaine pour une accélération dans la mise en œuvre du projet au profit des populations.

Ce projet qui contribue à l’harmonie sociale au Togo n’est qu’une partie infime des efforts déployés par le N° 1 togolais. D’autres projets sociaux sont en cours de réalisation notamment dans la santé, l’éducation, les infrastructures etc. Tous matérialisent la vision de Faure Gnassingbé à créer un Togo inclusif, durable et prospère.

Sika Pali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *