Afrique : Le nigérian Alex Okosi à la direction de Google Afrique
Avec une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine des médias et des technologies, la prochaine mission d’Alex Okosi comme directeur général de Google Afrique sera d’élaborer des programmes qui faciliteront l’accès à l’internet et favoriseront la croissance des entreprises et économies africaines.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe de Google en Afrique et d’avoir l’occasion de participer encore plus étroitement à la vie de cette région diversifiée et dynamique. Je crois fermement au potentiel de la technologie, et en particulier de l’Internet, pour améliorer la vie des gens et aider les individus et les entreprises d’Afrique à prospérer », a-t-il déclaré.
Cette mission consistera à la matérialisation d’une promesse faite par le plus gros des GAFAM en 2021. Il s’agit de financer pour 1 milliard de dollars la transformation numérique sur le continent sur cinq années.
Le programme vise l’amélioration de l’accès à l’internet et des produits numériques, l’accompagnement des Startups, l’autonomisation des entreprises et le soutien aux ONG locales.
Notons qu’avant sa nomination Alex Okosi était le directeur YouTube pour les marchés émergents d’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique (EMEA).
Inda Koné