POLITIQUESOCIÉTÉ

Algérie : Politique sociale du président Abdelmadjid Tebboune, bientôt la construction de 250.000 logements sociaux

C’est l’une des décisions clés du conseil des ministres du 25 octobre dernier en Algérie. Le président Abdelmadjid Tebboune lors du débat sur le projet de loi des finances, a proposé la construction de 250.000 nouvelles unités de logement dans le pays. En terme, 150.000 seront dédiés à l’aide aux logements sociaux en milieu rural et 100.000 devront servir de logements sociaux.

De plus, le président Tebboune dans sa volonté d’accompagner l’industrie agroalimentaire dans le pays, a ordonné une réduction de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans le domaine de la production de volailles et des produits de première nécessité. Cette mesure vise à soutenir le panier des algériens.

Autre décision issue du conseil des ministres présidés par le N° 1 algérien est relative au secteur de l’artisanat. L’exécutif demande la suppression de la taxe sur les activités des artisans.

Outre cela, il est annoncé plusieurs mesures, sur instruction du président, au niveau de la caisse nationale des retraites (CNR). Elles concernent la numérisation du système en vue de la cohésion et la transparence dans les transactions et données financières.

Rafia Karamoko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *