Burkina-Faso: Le Président Ibrahim Traoré et le Capitaine Oumarou Yabré, une parfaite coordination dans la lutte contre le terrorisme et toutes machinations
Au Burkina-Faso, les services de renseignement jouent un rôle crucial dans le combat contre le terrorisme et la lutte pour la refondation de l’Etat burkinabè. Jamais dans l’histoire du pays, les renseignements burkinabè ont atteint un tel niveau d’efficacité. Sous le commandement du Capitaine Ibrahim Traoré depuis un an, les services secrets burkinabè sont montés en puissance contribuant aux exploits réalisés par l’armée dans les opérations de reconquête du territoire et déjouant toute tentative de déstabilisation.
Gérée de mains de maitre par le Capitaine Oumarou Yabré depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, l’Agence nationale de renseignement (ANR) a donné une autre dimension à la lutte contre le terrorisme. Ce tournant décisif grâce au Capitaine Yabré, a permis de déjouer plusieurs machinations contre la sureté de l’Etat burkinabè. Aujourd’hui, les renseignements burkinabè sont craints en Afrique de l’ouest pour avoir contrecarrer plusieurs complots dans certains pays de la sous-région.
L’ANR sous la direction de l’homme appelé le « le volcan silencieux », a semé la peur et désolation du côté des terroristes et leurs complices. L’exemple palpable est la riposte des FDS dans l’attaque de Djibo. Sous la coordination du stratège Yabré, le Burkina a neutralisé ce qu’on peut aller, la plus grande mobilisation des terroristes. Cette attaque a montré sans aucun doute que la lutte contre le terrorisme est à sa phase finale.
Alors comme les FDS et les VDP, bref la transition en générale le Capitaine Yabré consacre sa vie pour que le pays des hommes intègres retrouve son calme et sa sérénité d’avant. Le peuple patriote burkinabè doit savoir qu’aujourd’hui, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré à une fondation solide dans cette marche vers la pleine souveraineté.
Adjo Massan