Burkina-Faso : Le Président Ibrahim Traoré sonne la fin du terrorisme en 2024 au Faso
Alors que la lutte contre les terroristes s’intensifie déjà sur les fronts, le Chef de l’Etat, président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré annonce qu’elle sera encore plus intense en cette année 2024. C’est l’un des grands axes de son discours prononcé à la veille de cette nouvelle année. Intensifier la lutte, reconquérir toute l’intégralité du territoire et ne laisser aucun répit aux ennemis de la liberté, du Faso.
Il urge donc de mettre en place de nouvelles stratégies sécuritaires pour poursuivre cette lutte antiterroriste. Dans ce contexte, le président Traoré a annoncé dans son discours à la nation, l’acquisition d’un grand nombre de nouveaux matériels de guerre pour les forces combattantes. Aussi, il est prévu une réorganisation des forces de défense et de sécurité pour une lutte plus efficace contre les terroristes, d’où la création de la Brigade spéciale d’intervention rapide.
Cette brigade de combat regroupera, les forces spéciales, les différents bataillons d’intervention rapides et de groupement d’unité spécifique. Cette brigade avec la nouvelle logistique, vont renforcer la lutte et y mettre fin.
Cet engagement du Capitaine Traoré pour le retour de la paix au Faso nécessite le soutien de tout le peuple burkinabè. Il doit être uni et se lever comme un seul homme pour la construction d’un Burkina fort, souverain, stable et prospère.
Dédé Gordon