POLITIQUESOCIÉTÉ

Togo : Le gouvernement se dote du Schéma national d’aménagement du territoire pour mieux répondre aux problématiques socioéconomiques

Engagé pour une inclusion sociale équitable, le gouvernement togolais a opéré d’importantes réformes et pris des initiatives tant sociales qu’économiques pour mieux répondre aux problématiques concrètes de la population togolaise. L’une de ces réformes est l’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT).

Le processus lancé il y a neuf mois se précise davantage. Le Schéma national d’aménagement du territoire se présente comme un outil stratégique, un référentiel pour l’Etat togolais d’avoir une meilleure cartographie des zones et localités nécessitant plus de réalisations socioéconomique et communautaires afin de mieux concentrer ses investissements.

Ainsi donc, en ciblant ses interventions grâce au SNAT, les autorités vont mettre fin aux inégalités sociales, en termes d’infrastructures socio communautaires et économiques, éducatives, sanitaires, routières etc., comme l’a souligné le ministre, conseiller du Président de la République, Pré Simféitchéou.

« Le Schéma national d’aménagement du territoire est l’un des instruments qui va contribuer à l’avènement d’un Togo politiquement stable, économiquement croissant, socialement équitable, avec un fort indice de développement du bonheur, que nous appelons de tous nos vœux ».

Ceci faisant, le gouvernement répond à la problématique du renforcement du processus de décentralisation enclenché depuis plusieurs années dans le pays par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Carole Pacha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *