Burkina-Faso: Les FDS et le peuple toujours mobilisés jusqu’à la victoire totale avec le Président Ibrahim Traoré
Au Burkina-Faso, les autorités sécuritaires ne cessent de galvaniser et d’encourager les différentes forces combattantes engagées au front pour la libération du pays. Dans la région de la Boucle du Mouhoun, des chefs militaires (Lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud et du Lieutenant-colonel NIANGAO Bapan), se sont rendus à la Brigade territoriale de Barani et Toéni, pour transmettre le message d’encouragement et de soutien aux forces combattantes.
C’est une reconnaissance pour ces fils patriotes engagés au service de la mère Patrie, le Faso. Ce déplacement, au-delà de galvaniser les Groupes d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie Nationale, salue l’engagement de tous pour la sécurisation du territoire et la lutte contre le terrorisme.
A cet acte de soutien de la hiérarchie militaire vient s’ajouter celui du peuple. Toujours derrière le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le peuple burkinabè demeure un soutien de taille pour les FDS et les VDP. A l’appel du Mouvement de veille citoyenne, la population de Boromo s’est mobilisée afin de soutenir les efforts de la transition et des forces de défense et de sécurité pour la reconquête du territoire.
Au total, deux millions de FCFA et des vivres ont été mobilisés au profit des FDS, des VDP et des déplacés internes. Ce geste de la population de Boromo vient renforcer les efforts déployés par le gouvernement burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.
Aïssa Derman