Burkina-Faso : Quand les médias français accusent les médias panafricains de faux parce qu’ils n’arrivent plus à manipuler le peuple africain
Les médias panafricains contrairement aux médias français, font de la communication politique, autrement, la communication de prévention et de dénonciation. Cela n’est pas du goût des autorités françaises et médias français qui les traitent de faux médias. Ils sont nombreux ces médias français RFI, Mondafrique, France 24, Jeune Afrique, Libération, Le Monde, qui eux, sont dans la manipulation, la provocation, la désinformation. Ils s’acharnent contre les transitions dans le Sahel. Ils soutiennent la déstabilisation et l’assassinat des présidents Ibrahim Traoré, Abdourahamane Tiani et Assimi Goïta.
Aujourd’hui, le peuple africain qui est averti et connait toutes leurs combines grâce aux médias panafricains, ils s’insurgent contre eux parce qu’ils n’arrivent plus à faire passer leur venin dans les trois pays de l’AES.
En tout cas, qu’ils pensent ce qu’ils veulent, ça n’engage qu’eux. Par contre, les médias panafricains, aujourd’hui plus d’une centaine, poursuivront leur mission de communication préventive et de dénonciation. Ce sont de vrais médias pour le peuple africain. Tous les mérites et félicitations à ces médias qui, aujourd’hui, aident à la construction du Sahel. Les médias panafricains sont disposés à défendre les pays de l’AES contre les manipulateurs. Ils sont là pour mettre en mal tous les médias manipulateurs de la France.
Alfreda Tiam