Burkina-Faso: Reconquête du territoire, La traque contre les criminels se poursuit
Au Burkina-Faso, l’armée maintient la pression sur les terroristes sur tous les fronts. Plusieurs d’entre eux ont reçu une raclée de la part du Régiment interarmes (RIA) de la ville de Djibo après que le groupe entier ne soit neutralisé dans des frappes aériennes.
Ils étaient une centaine de criminels à rejoindre leurs compères en enfer après une embuscade tendue par les commandos du 14ème Régiment interarmes de Djibo. Des matériels de combat ont été récupérés dans la foulée après l’offensive.
Dans le même contexte de la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire, le peuple burkinabè patriote qui a toujours manifesté son soutien à la transition, ne cesse d’apporter sa contribution à l’effort de paix. La population de la province de Gayéri a contribué à hauteur de 1.400.000 FCFA dont, 1.150.000 versé au trésor public et 250.000 destines aux familles des VDP de la commune, tombés sur le champ d’honneur.
Dans d’autres régions ce sont des contributions en nature qui ont été faites. La population de Douna (Province de la Léraba) a offert huit tonnes de céréales et remis une enveloppe de 500.000 FCFA pour le fonds de soutien patriotique.
Kofi Pouli