CULTURE

Burkina-Faso: FESPACO 29ème édition, l’inscription des films débute le 29 février

Le gouvernement burkinabè a annoncé les couleurs de la 29ème édition du grand rendez-vous du cinéma africain, le Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Cet évènement qui fait la promotion du 7ème art africain aura lieu du 22 février au 1er mars 2025.

Mais déjà à partir du 29 de ce mois, l’appel à l’inscription des films sera lancé pour les pays désireux participer à cette grande messe du cinéma africain. Cette 29ème édition qui, aura comme invité d’honneur la République du Tchad, sera couplée du 22ème Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA) et des ateliers Yennega.

Selon le ministre de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, il s’agit de « renforcer le rôle du festival comme passerelle de soutien à l’émergence de nouveaux talents dans les principales chaînes de valeur de l’industrie cinématographique depuis le financement jusqu’à la finalisation des projets de film du continent ». L’objectif est de les rendre plus « compétitif » sur le marché international.

Sika Malm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *