POLITIQUESOCIÉTÉ

Burkina Faso : Vers le retrait de la nationalité à tout Burkinabè s’en prendrait désormais au pays.

Si le Burkina Faso continue à vivre une situation d’insécurité liée au terrorisme, c’est parce que certains Burkinabè de gré ou de force, militent toujours dans le camp des ennemis que sont les impérialistes.

C’est inadmissible de voir quelqu’un qui se prétend citoyen burkinabè s’associer avec les étrangers pour s’attaquer à son propre pays au point de tuer innocemment ses compatriotes pour des objectifs qui n’ont rien à voir avec les intérêts du pays . On remarque une telle absurdité auprès des Burkinabè qui pour des actes subversifs ont fui le pays pour se refuger dans les pays voisins.

Aujourd’hui, les autorités burkinabè envisagent de mettre en place les mécanismes juridiques pour retirer la nationalité à tout Burkinabè qui s’attaquerait à sa terre natale, qu’il soit au pays ou à l’étranger. Cette décision, de prime abord, a plu la grande majorité des Burkinabè qui espéraient vivre dans la quiétude totale un jour. Au même moment, les esprits tordus se trouvent à redire. C’est devenu la mode : toute action que pose le MPSR pour redresser un tant soit peu les choses sont directement taxées d’acte de violence, de haine et de division. Ne dit-on pas que « qui se sent morveux se mouche » !

Vivement que ce texte rentre vite en application pour dissuader ceux qui se laissent facilement manipuler par les promesses mirifiques des imposteurs qui se prétendent des vrais patriotes et qui sont prêts à mettre le Burkina Faso à feu et à sang pour assouvir leurs désirs.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *