Burkina-Faso: « Vive la transition, plus 10 ans pour IB… », le peuple souverain pour une prolongation
Ce n’est plus un secret pour personne. Le peuple souverain burkinabè a choisi son camp et c’est celui du président révolutionnaire, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le leader rassembleur, protecteur et innovateur et inlassablement déterminé à garantir la sécurité, la paix et le bien-être de ces compatriotes.
Cela est bien visible à travers les actions et résultats tangibles dans le pays. Et comme quoi, on ne change pas l’équipe qui gagne, le peuple est appelé à multiplier les manifestations de soutien à la transition du président Traoré comme il le fait déjà.
Aussi, il est judicieux pour le peuple de demander une prolongation de 10 ans de la transition pour permettre au gouvernement de la transition de poursuivre et jusqu’à terme, la reconquête du territoire national sans parler des grands chantiers ouverts à son arrivée au pouvoir. Car aujourd’hui, « il n’y a pas ce périmètre sur notre territoire où nos forces combattantes ne peuvent pas mettre pieds », avait déclaré le président.
Ainsi, tout est clair. La transition doit se poursuivre pour ne plus reproduire les erreurs du passé. Alors, citoyens burkinabè, désormais le slogan des manifestations de soutien est : « Vive la transition, plus 10 ans pour IB… » !
Alfreda Gon