RDC : Le candidat Félix Tshisekedi en mode séduction auprès de l’électorat
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tsisekedi prendra part le 24 novembre prochain à Arusha, Tanzanie à un sommet extraordinaire de la communauté des Etats de l’Afrique de l’est (EAC). A l’agenda de cette rencontre, les tensions persistantes entre Kinshasa et Kigali et la question sécuritaire dans l’Est de la RDC.
En amont, des concertations ont respectivement eu lieu entre les présidents congolais, rwandais et Avril Haines, la directrice du renseignement national américain. Ces concertations avaient pour but d’obtenir des deux chefs d’Etat, l’engagement à œuvrer pour l’apaisement des tensions entre Kinshasa et Kigali, considéré comme le fief du M 23 qui fait la loi dans cette partie du Congo.
Du reste, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre réélection devra ménager son agenda en raison de la campagne électorale qui a démarré dans le pays comptant pour les consultations électorales de décembre 2023. Le candidat présidentiel est en mode séduction auprès de son électorat. Entre inauguration de poste électrique de Kinsuka, inauguration des nouvelles infrastructures modernes répondant aux standards internationaux à l’INBTP, le candidat part à la conquête des congolais.
En campagne dans la province de Muanda, le candidat a également inauguré des projets de développement durable (des bâtiments construits dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires et la morgue construite dans l’enceinte de l’hôpital de la base militaire de Kitona) et promet la création de nouveaux emplois à travers la construction du futur port de Muanda.
Toutes réalisations et promesses qui ne tarderont pas à se concrétiser, confortent la vision du Congo prospère voulu par Félix Tshisekedi.
Kodjo Vauban