Togo : Faure Gnassingbé soutient les actions du groupe ARISE IIP et PIA
En créant les conditions nécessaires pour l’industrialisation du pays conformément à sa feuille de route 2020-2025, le gouvernement togolais a signé un partenariat avec le groupe ARISE IIP, leader dans le domaine industriel en Afrique.
Ce partenariat d’une part est motivé selon le groupe, par le dynamisme économique du pays, sa compétitivité financière et par sa position géographique stratégique d’autre part. En effet, le Togo se présente comme un pont vers le reste du monde.
De ce partenariat est né la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) inaugurée en juin 2021. Fort de ce partenariat, le groupe et ses 10 entités dont PIA ont tenu leur convention annuelle dans la capitale togolaise du 4 au 6 août dernier, dont le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a présidé à la cérémonie de clôture des activités.
Cette rencontre qui a permis au groupe de faire le point et de planifier ses actions futures a été saluée par le chef de l’Etat. Il a encouragé les efforts du groupe ARISE IIP en général et ceux de la PIA en particulier. Le président togolais a réaffirmé la vision du gouvernement d’offrir un cadre prospère et durable pour le plein épanouissement du secteur de l’industrialisation au Togo.
La PIA est une plateforme industrielle intégrée la plus compétitive aménagée par ARISE pour un Partenariat Public Privé (PPP) avec le Togo.
Adjo Massan