CULTURESOCIÉTÉ

Togo : La grande messe de la mode togolaise FIMO 228 aura lieu en février 2024

« L’impact de l’environnement sur la santé », c’est le thème retenu pour la 11ème édition du Festival international de la mode au Togo, FIMO 228. La plus grande messe de la mode togolaise se tiendra en 2024, du 21 au 25 février.

Cette édition qui se veut particulière, va servir de cadre de sensibilisation contre le paludisme. Selon le comité d’organisation, cette maladie est souvent causée par l’état de notre environnement. « Cette année, sur le podium, nous verrons des mannequins arborant des pancartes ou vêtus de tenues illustrant différents slogans en faveur de la protection de l’environnement », a confié Jacques Logoh promoteur du FIMO 228.

Au programme de ce rendez-vous de la mode togolaise, un défilé des jeunes talents, un défilé haute couture, un meetup sur le thème « Le marché des entreprises créatives africaines » et une soirée « After » pour fermer cette édition.

FIMO 228, c’est également le social. Dans ce sens, des dons de sang et un partenariat avec la structure Bracelet de vie, une solution digitale qui contribue à sauver des vies seront également de la partie.

Alia Manga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *