POLITIQUE

Burkina-Faso: «La guerre bat son plein, il faut se préparer à toute éventualité», Président Ibrahim Traoré à l’endroit des forces combattantes

« Le pays entier n’arrête pas de vous magnifier… Toute la Nation vous acclame et est fière de vous… ». C’est le message de félicitations, d’encouragements et de fierté du président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, que le Chef d’Etat-major général des armées est venu livrer aux forces combattantes de Djibo après leur riposte face aux terroristes.

Tout le peuple burkinabè, les pays frères et amis du Faso, la jeunesse africaine sont fiers des combattants de Djibo. La bataille de Djibo a marqué une fois de plus, la détermination de tout le peuple burkinabé à bouter le terrorisme hors des frontières du pays. Oui mettre fin au terrorisme au Burkina, c’est l’adresse du Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré à l’endroit des forces combattantes de la région du sud-ouest, à Gaoua.

Pour le président, le pays est à un tournant décisif dans cette lutte pour la reconquête du territoire. « La guerre bat son plein comme vous pouvez le suivre. Le weekend, vous avez vu la démonstration que les terroristes ont tenté à Djibo. Ce n’est pas exclu qu’ils puissent se réunir pour vouloir porter un coup dur. Dieu merci, nous leur avons infligés de lourdes pertes. Il faut donc se préparer à toute éventualité », a exhorté le président s’adressant aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie, à la Caserne de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers de Gaoua.

Profitant de l’occasion, le président Traoré a salué le travail abattu par ses frères d’armes pour faire reculer l’hydre terroriste. A rappeler que la région du sud-ouest était l’une des régions sous emprise des groupes terroristes. Le président de la transition est dans cette région dans le cadre du lancement des travaux de construction du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua.

Salimata Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *