POLITIQUE

Burkina-Faso: Encore des terroristes neutralisés, les FDS et les VDP très déterminés

Les opérations militaires contre les groupes djihadistes se poursuivent sur le terrain. Les forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) restent déterminer dans l’accomplissement de leur devoir.

L’offensive menée tous les jours par l’armée sur les théâtres d’opérations portent de plus en plus de fruits et le pays triomphe face au terrorisme. Aujourd’hui encore, plusieurs terroristes ont été neutraliser et leurs moyens logistiques saisis (plusieurs motos, téléphones de liaison, armes munitions etc.)

L’engagement héroïque des forces combattantes et la bravoure des VDP accompagné de l’expertise des services de renseignement ont permis de réaliser ces exploits. La lutte anti-terroriste continue jusqu’à la victoire totale.

Sur tout autre plan, la mobilisation générale contre les djihadistes s’est traduite par une manifestation de soutien aux forces de sécurité, aux VDP et à la transition du président Ibrahim Traoré à Djibo. Elèves et commerçants ont répondu à l’appel à une manifestation. Sur leurs pancartes on pouvait lire : « Vive les FDS, forces de défense et de sécurité », « Vive les VDP », « Vive le Capitaine Ibrahim Traoré » pour que « Vive le Burkina-Faso ».

Eli Dessou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *