POLITIQUE

RDC: Election, Félix Tshisekedi promet la « libération totale » aux congolais

Le processus électoral en République démocratique du Congo poursuit son petit bonhomme de chemin. D’un côté, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme la tenue dans quelques jours de l’élection, avec la réception du matériel électoral à Goma et de l’autre côté, la poursuite de la campagne électorale.

Le président-candidat Félix Tshisekedi s’est rendu à Goma dimanche 10 décembre, avant de continuer son tour du Nord-Kivu avec Béni lundi 11 décembre. Alors, la population de Goma, éprise de paix, a fait massivement le déplacement du stade d’Afia pour écouter les promesses de sécurité, de libération du pays et de paix du candidat.

Mais déjà, la population de Goma semble conquise par le candidat Félix Tshisekedi. Certains ont clairement exprimé leur confiance au président candidat pour qu’il ramène la paix au Congo. D’autres estiment qu’il a besoin encore de temps pour achever l’œuvre de la pacification du Congo.

A sa prise de parole au stade Afia, Tshisekedi a promis la libération totale aux congolais. « Il ne reste plus grand chose sur notre parcours pour vaincre définitivement l’agresseur. Faites-moi confiance et je vais vous donner la libération totale », a-t-il lancé.

Dans la foulée de cette campagne, l’équipe du candidat Tshisekedi a lancé la plateforme « Fatshivar ». Il s’agit d’un outil de propagande, une plateforme présentant les différentes réalisations des 5 dernières années du Chef de l’Etat. Son objectif est de vulgariser le bilan de son premier mandat.

Adjo Vauban

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *