POLITIQUE

Burkina-Faso : Fin imminente du terrorisme et déclin des impérialistes, le président Ibrahim Traoré y consacre toute son énergie

Au Burkina-Faso, la guerre contre les groupes terroristes est entrée dans la phase intensive et l’armée burkinabè multiplie les offensives. Depuis la bataille de Djibo, le Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré a pris des mesures drastiques pour mettre fin à cette guerre imposée au pays par les impérialistes et leurs valets locaux, qui d’ailleurs sont devenus des persona non grata au pays des hommes intègres.

S’adressant à ses compatriotes à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance du pays, le président Ibrahim Traoré a été ferme dans ses propos quant à ces impérialistes qui ont pillé les richesses du pays et ont imposé cet ordre terroriste semant la désolation au sein de la population. Mais c’est fini, lance le Capitaine Traoré en annonçant la réorganisation des forces armées pour intensifier la traque des terroristes.

Douze bataillons d’intervention rapide, deux bataillons d’intervention aéroportée ont été formés à cet effet. Certains déjà sur les fronts et les autres attendent à être déployés. Un bataillon d’intervention aéroportée est déployé dans la zone de Boromo et l’autre dans la zone de Koudougou. En clair, la guerre contre les djihadistes n’est plus à la phase introductive comme le président l’avait signifié à l’occasion de l’an 1 de son arrivée à la tête du Burkina. Dans ce contexte, il a lancé un appel à la population résiliente, à consentir à de nouveaux efforts pour soutenir la lutte pour la reconquête du territoire.

« Il y aura certaines mesures qui seront prises, cela va toucher les travailleurs du publique et du privé, et aussi les entreprises sur leur intérêt brut, et cela doit nous permettre de pouvoir augmenter premièrement la prime de nos vaillants VDP d’au moins 35 % et aussi de leur assurer une certaine assurance-vie. », a-t-il souligné.

Adjo Sassou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *