ÉCONOMIESOCIÉTÉ

Togo : Le corridor Lomé-Ouaga-Niamey plus renforcé pour la fluidité des échanges commerciaux

Dans un élan de renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et le Niger, une délégation nigérienne conduite par le ministre des transports et de l’équipement Salissou Mahaman a effectué une visite de travail à Lomé. Le Niger, après que certains pays de la CEDEAO ont fermé leurs frontières, s’est tourné vers le Togo pour faciliter son accès à la mer. Faut-il le rappeler, les autorités togolaises se sont montrées solidaires du Niger après les sanctions illégales de la CEDEAO.

Alors poursuivant la vision des Chefs d’Etats du Togo Faure Gnassingbé et du Niger Abdourahamane Tiani, les ministres togolais de l’économie maritime et nigérien des transports ont échangé sur la promotion des échanges commerciaux fluides et efficaces, essentiels pour le développement économique des deux pays, à travers le port de Lomé.

Avec les ministres de l’économie maritime, de l’agriculture, des transports, de la sécurité, des travaux publics et le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), la délégation nigérienne ont planché sur comment renforcer les relations commerciales existantes et assurer un meilleur transport des marchandises nigériennes via le corridor Lomé-Ouaga-Niamey.

Kofi Datey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *